Il a été conçu pour répondre aux besoins des services de réanimations/soins intensifs néonatals, pédiatriques et adultes, des services d’urgences, mais aussi des services de pneumologie, des laboratoires du sommeil et des soins à domicile.
Avec son design épuré, son interface couleur, tactile et intuitive et son affichage visuel clair, ce tout nouveau dispositif a été pensé pour convenir à son utilisateur, en offrant une surveillance continue non invasive :
- de la tcpO2 et de la tcpCO2,
- de la SpO2 de technologie Masimo SET®, avec l'indice de perfusion & la fréquence du pouls.
Les capteurs plaqués or uniques calibrés automatiquement lorsqu'ils sont placés dans la chambre de calibration, permettent des mesures fiables, même lors d’une utilisation prolongée, et d’avoir un moniteur toujours prêt à l’emploi. Les didacticiels interactifs embarqués facilitent l’utilisation et la formation.
Initialement disponible en France, en Allemagne, en Australie, en Autriche, au Benelux, au Danemark, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et en Suisse, le moniteur TCM5 dispose de deux versions distinctes adaptées aux différents utilisateurs et aux besoins des patients
- Le moniteur TCM5 BASIC est idéal pour la surveillance des patients et les examens diagnostiques dans les laboratoires du sommeil, les services de pneumologie et dans les prises en charge à domicile. Léger et compact, avec un affichage numérique clair, il permet une détermination précise de la ventilation et de l’état d'oxygénation durant l’enregistrement nocturne. Le Mode nuit offre un fonctionnement silencieux et un écran noir pour assurer aux patients un sommeil non perturbé.
- La version du moniteur TCM5 FLEX est conçue pour les services de soins intensifs, la réanimation et les urgences. Il est particulièrement adapté aux prises en charge intensives en néonatalogie en raison de sa nature non-invasive. L’affichage des valeurs et des tendances, ainsi que les alarmes sonores et visuelles, alertent instantanément les cliniciens de tout changement de l’état du patient, ce qui permet une intervention immédiate. Pour la surveillance continue des nouveau-nés, un mode Néonat spécifique limite automatiquement la durée de contact avec la peau et contrôle la température du capteur, aidant à prévenir les lésions des peaux les plus sensibles.